Foot: Le comité suprême de VClub joue-t-il un mauvais tour à Bestine Kazadi?

0
112

Vu comme le personnage clé pour l’essort de l’As Vclub à son arrivée, Bestine Kazadi passe des moments sombres à la tête de la coordination du club vert et noir de la capitale. Ça va faire déjà deux défaites consécutives et près de cinq matchs perdus depuis le début de la saison.

Grone au sein des supporters vclubiens. Les défaites du club sont imputées à deux noms: Bestine Kazadi (Coordonnatrice) et Raoul Shungu (Entraineur). Les Bana mbongo déplorent le management du club. Mais, quelle est la vraie cause de la contre performance de Vita club?

A cette question, la coordonnatrice de l’As Vclub, Bestine Kazadi a pointé du doigt accusateur le comité suprême du club. Tout semble tourner autour d’un partenariat avec une société turque, selon les propos du numéro un de l’As vlcub à la radio Top Congo. Dans son intervention, Bestine Kazadi a affirmé que tout est parti d’un financement du projet de la construction du stade pour Vclub par un géant partenaire turque. Seulement cette société compte toucher 90% de droit d’image contre 10% pour Vclub. Et les membres du comité suprême, a-t-elle révélé, ont approuvé cette proposition, ce qui déplaît à Bestine kazadi. « Moi, je ne suis pas d’accord avec ces pourcentages de 10% que je juge peu pour l’équipe. C’est la raison de notre mésentente », s’est expliqué la Coordonnatrice de l’As Vclub.

Toutefois, Bestine Kazadi souhaite faire intervenir les supporters dans ce dossier pour trouver une solution à cette divergences de vue. « Comme il n’y a pas eu accord entre moi, le comité suprême et quelques membres de la coordination sur les modalités et préalables de ce partenariat avec la société turque Milvest, j’ai décidé de renvoyer la balle aux supporters », a-t-elle déclaré.

La Coordonnatrice de Vclub envisage de convoquer une assemblée extraordinaire pour avoir l’avis des supporters sur ce partenariat. « On va poser la question aux supporters pour nous dire ce qu’on va faire de l’équipe pour avoir la certitude que Vclub puisse se retrouver dans ce partenariat avec les Turques », a dit Bestine Kazadi.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici