Foot : Ça en est fini entre Djo Issama et l’As Vclub !

0
388

Le latéral droit congolais Djo Issama Mpeko et capitaine de l’As Vclub vient de finir son aventure d’une année au sein de la team vert et noir de Kinshasa. Venu en renfort chez les Moscovites, après l’avoir quitté plusieurs années, l’ancien du TP Mazembe est remercié par les dirigeants de Vclub pour ses services rendus.

Son retour à Vclub n’a pas été stérile, puisque le joueur a, en plus de gagner le brassard du capitaine, remporté la Coupe du Congo qui a donné l’accès au club kinois de prendre part aux prochains interclubs de la CAF.

Affectueusement appelé « ya Djo » par les supporters Vclubiens, Issama Mpeko a été titulaire toute la saison au détriment de l’international congolais (Brazzaville) Edouard Apataki. Tout était bon entre Issama et le comité de Vclub jusqu’à ce qu’une bourde attribuée au joueur ne fragilise leurs relations.

« Les dirigeants de l’As Vclub sont des aventuriers » , aurait affirmé Issama Mpeko qui, selon certaines sources, s’inquiétait du retard pour le renouvellement de son contrat qui touchait à sa fin. Des propos dont le désormais ex défenseur Vclubien  a catégoriquement réfuté dans une vidéo de « mea culpa ». Malheureusement, la décision est prise du côté du comité de Vita club : Issama ne sera pas renouvelé.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici