Foot : Blessé et sorti à la 51e minute, le sort de Chancel Mbemba est attendu

0
440

Le défenseur international congolais et capitaine des Léopards, Chancel Mbemba Mangulu est sorti, hier dimanche 31 mars, sur blessure à la 51e minute, alors que son équipe, Olympiques de Marseille jouait à domicile face au Paris Saint-Germain. Tordant de douleur, le surnommé demi-dieu était immédiatement évacué du terrain.

Bonne nouvelle : il n’a pas été transporté sur civière, mais marchait, tout boitant, en s’appuyant sur les épaules de deux membres du staff en direction de vestiaire. Ce qui donne une lueur d’espoir sur un prompt retour du joueur dans son club.

MBEMBA, UN VRAI PATRON
Alors que son équipe était en supériorité numérique devant le PSG, la sortie de Mbemba a laissé chavirer le navire de l’OM.  Aussitôt remplacé par Samuel Gigot (revenant d’une blessure), les Olympiens ont encaissé le premier sur une contre-attaque rapide, avant de craquer dans les ultimes minutes pour finir par perdre (0-2).

Sans Chancel Mbemba sur le terrain, la défense de l’OM a souvent battu de l’aile. Il n’y a plus de doute que le « demi-dieu » est actuellement un élément indispensable pour la stabilité défensive de l’OM. En club comme en équipe nationale, Mbemba reste égal à lui-même.
Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici