Foot : Après son doublé face à Portimonense, Simon Banza est proche du record

0
380

L’attaquant international congolais, Simon Banza ne cesse pas d’ émerveiller le public de Braga (D1, Portugal). Hier lundi 1 avril, Banza a signé un doublé à la 49e et 61e minute de jeu contre Portimonense, et voit son compteur des buts en Liga Portugal passer à 21.

Avec 21 buts, l’avant-centre des Léopards se classe comme deuxième meilleur buteur du championnat cette saison (2023-2024), mais surtout entre un peu plus dans le short-liste des meilleurs buteurs de son club sur une saison derrière Chico Gordo (21 buts, 1977-1978). Plus qu’un seul but pour l’attaquant de 27ans avant de prendre à lui seul cette trône.

En Rdc, les supporters sont patients avec ce serial buteur. « Ça viendra. Oui, Banza fera énormément du bien à l’équipe. » , Continuent de croire les supporters congolais, réputés plutôt exigeants. En dépit de ses faibles débuts avec l’équipe nationale de la Rdc, Simon Banza a plutôt laissé une bonne impression lors de la CAN. Bon balle au pieds, fait créer beaucoup de fautes devant la surface de réparation adverse, et en bonne position sur la ligne d’attaque : seul le but qui tarde un peu à venir.
Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici