Foot-ailleurs: Pas totalement remis de sa blessure, Chancel Mbemba sort « héros » face à Atalanta

0
268

L’Olympique de Marseille s’est quitté sur le score d’un but partout (1-1) face à Atalanta, hier jeudi 2 mai au stade Vélodrome (France), dans le cadre de la demi-finale aller de l’Europa League.

Alors que son club était mené au score, l’international congolais Chancel Mbemba a égalisé avant la fin de la première mi-temps. Sur une passe en retrait de son capitaine Kondongbia, Mbemba a,  d’une frappe cadrée, envoyé le ballon au filet et fait vibrer tout le Vélodrome. C’est incroyable réaction de la part d’un joueur qui n’est pourtant pas remis totalement de sa blessure.

Presque en larmes et dans son attitude d’humilité légendaire, Chancel Mbemba s’est exprimé ainsi à la fin de cette rencontre : « C’est grâce à mes coéquipiers, parce que j’ai beaucoup souffert avec une  blessure, mais il fallait qu’on part à la guerre tout le monde et c’est aussi grâce à nos supporters. Aujourd’hui, on a vu Vélodrome vibrer. On croit à nous; on va continuer à travailler. On sait très bien que ça reste encore une finale là-bas, mais tout est possible » .

MBEMBA ET LE RECORD
Avec son 6e but en cette compétition, Chancel Mbemba devient le premier défenseur marseillais à marquer le plus de buts. Ce n’est pas fini, il a réalisé aussi un autre record : premier joueur congolais à marquer un but en demi-finale de l’UEFA Europa League.

Ce n’est donc pas pour rien que le dossard 22 (en Rdc), est surnommé « Demi-dieu » par ses compatriotes. Même son entraîneur Gasset reconnaît la valeur de Mbemba sur le terrain. « Mbemba est un titulaire indiscutable. Il nous fait defaut n’est pas là. Il a été héroïque. » .

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici