Focus : Le mécène congolais Eric Mandala se retrouve dans le pétrin en Espagne

0
77

Le célèbre homme d’affaires et mécène dans le milieu musical congolais, Éric Mandala a été arrêté cette semaine, à Madrid (Espagne) par la police espagnole et l’unité des drogues et du crime organisé, avec près de 200 kilos de la drogue, en voie d’être évacuée vers un parking souterrain.

Pris en situation de flagrance, Eric Mandala a été arrêté sur le champ possédant, en outre de la cocaïne -selon des sources- une somme importante d’argent aussi confisquée par la Police.

Vu comme un entrepreneur inspirant pour la jeunesse en RDC, l’arrestation d’Eric Mandala continue de faire parler ses compatriotes et suscite des opinions contradictoires. Pour certains, en dépit de ses activités illégales (liées à la drogue), Mandala a su créer et donner de l’emploi à plusieurs jeunes congolais. En revanche, d’autres disent regretter d’avoir pris pour modèle d’entrepreneur, un homme qui mène des activités illégales. 

A l’instant, l’affaire est encore au niveau de la justice espagnole qui devra certainement juger Éric Mandala, avant de prendre mesure à son encontre.

Enock NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici