Focus : Des adhésions de quelques jeunes du PPRD à l’AFC, Papy Tamba refuse l’amalgame

0
200

Un autre lot d’adhésion des jeunes du Part populaire pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) au mouvement rebelle Alliance du Fleuve Congo (AFC) défraie la chronique. Henry Maggie et Yannick Tshisola, tous deux du PPRD, ont rejoint Corneille Nangaa à la rébellion.

Après l’adhésion de ces  deux membres du PPRD à l’AFC, certaines personnes appellent le ministère de l’Intérieur à radier cette formation politique de la liste des partis politiques en Rdc.

En réaction à ces appels à la radio du PPRD, Papy Tamba, communicateur de ce parti dit ne pas être d’accord avec Henry Maggie. Par ailleurs, ce cadre du parti cher au président honoraire refuse l’amalgame autour de l’adhésion de ces cadres du PPRD à la rébellion et prend l’exemple sur les transfuges de ce parti qui ont rejoint l’Union sacrée de la nation. « Quand des cadres nous ont quittés pour l’union sacrée, a-t-on dit la même chose pour le PPRD ? Chacun est libre, mais le choix du parti est ailleurs. » , a répondu Papy Tamba.

Pour rappel, le gouvernement congolais a levé le moratoire sur la peine de mort. Cette mesure vise à exécuter toute personne traitre coopérant avec les ennemis de la Rdc pendant ce temps de guerre ou encore tout mouvement insurrectionnel dont les membres sont porteurs d’armes.
V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici