Faux : Constant Mutamba ne s’est pas réfugié à l’ambassade de Cuba

0
282

Le dossier présumé détournement de 19 millions de USD, destinés à la construction d’une prison à Kisangani, défraie la chronique depuis son début. Alors que le ministre de la Justice, Constant Mutamba a déposé sa démission auprès du Chef de l’Etat, pour se conformer à la loi, des spéculations se multiplient autour de lui.

Une rumeur répandue sur la toile, reprise imprudemment par certains médias, affirmait que Constant Mutamba avait trouvé refuge à l’ambassade de Cuba, pour se soustraire de la justice. Lui, qui est frappé de l’interdiction de quitter Kinshasa, sur demande du procureur général près la Cour de Cassation à la Direction générale de Migration (DGM).

Mais, il s’avère que cette information diffusée comme une traînée de poudre n’était qu’une vague rumeur distillée sur les réseaux sociaux, dont on ignore des vrais auteurs et leurs motivations.

Aux heures qui ont suivi la propagation de cette fakenews, l’ambassade de Cuba en RDC a réagi avec démenti. « Le ministre Constant Mutamba n’est pas à l’ambassade de Cuba. C’est une fausse information » , a réagi le secrétaire de l’ambassade de Cuba en RDC.

Cependant, tous les regards sont fixés vers la Cour de Cassation qui va fixer probablement, dans un proche avenir, les parties opposées sur le début l’affaire présumé détournement de 19 millions USD.

Enock Nseka 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici