ESU : Les Professeurs émérites revendiquent l’amélioration de leurs conditions sociales auprès de l’Assemblée nationale

0
447

Ce jeudi 26 septembre 2024, le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe a reçu une délégation du collectif des professeurs émérites de l’Enseignement supérieur et universitaire du Congo, dirigée par le Professeur émerite Malembe Tamandiak.

Au cours de leurs discussions, les professeurs émérites ont sollicité auprès du président de la chambre basse du Parlement l’amélioration de leurs conditions sociales, insistant sur l’importance d’une prise en charge adaptée à leur statut. Dans leur déclaration, ces professeurs ont présenté les revendications suivantes : Une rémunération qui équivaut à celle d’un professeur ordinaire majorée de 50 % ; un logement ou son équivalant ; un moyen de mobilité; l’accès aux soins de santé; et des voyages scientifiques.

Pour obtenir satisfaction dans leur démarche, ils ont demandé l’intervention de la chambre basse du Parlement, afin de rétablir les droits des 350 professeurs émérites congolais. Vital Kamerhe a, pour sa part, assuré qu’il porterait leurs revendications à l’attention de l’exécutif national, afin d’obtenir une réponse favorable à leurs attentes.

Esther BIKUMA/Stagiaire 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici