Entériment des membres de la Ceni : Union sacrée coincé par FCC et Ensemble

0
79

Un vraie tourbillon a eu lieu c’est apres-midi à l’assemblée national, la pléniere a été renvoyer à une date ulterieure.

 Le FCC condamne le comportement anti démocratique, arbitraire et dictatorial d’un Bureau de l’Assemblée nationale au service d’une seule et une famille politique, brisant tous les efforts et sacrifices en vue de l’instauration d’un véritable État de droit, de la cohésion nationale et de tous les espoirs de notre peuple quant à son service radieux », peut-on lire dans cette note.

Peu avant cette déclaration de la famille politique de Joseph Kabila, de son côté, Ensemble pour la République et les deux groupes parlementaires s’engagent à réévaluer sa participation au sein de l’Union sacrée pour la nation (USN). Cette option prise par la haute hiérarchie de ce parti politique de Katumbi fait suite aux nombreux problèmes rencontrés à l’USN notamment dans la répartition de postes pour la CENI. Ensemble pour la République s’est farouchemelnt opposé, bien que repoussée, à la convocation de la plénière de ce vendredi pour l’entérinement des membres de la CENI’.

MK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici