Elim. Mondial 2026: La Mauritanie n’envisage pas un tourisme à Kinshasa

0
91

Amir Abdou, selectionneur et entraîneur de l’équipe nationale de la Mauritanie s’est exprimé au sujet de la rencontre du 15 novembre face à la RDC. Au cours d’une conférence de presse, Amir Abdou, qui a déjà joué Les Léopards deux fois lors des éliminatoires de la CAN CIV 2023, a un objectif précis: « il faut aller chercher la victoire(…) »

En substance, l’entraîneur de la Mauritanie a dit: « Comme je l’ai dit souvent, si on veut grandir, il faut affronter ces équipes -là-grandes équipes, nldr- si on veut des performances ça va être contre ces adversaires là. La RDC est une grosse équipe avec des individualités incroyables. Ils font des belles choses; ils ont réussi à se qualifier à la CAN au dernier moment. On sait qu’ils veulent aller en Coupe du Monde; c’est une grande nation. Et nous, si l’on veut grandir, il faut se frotter contre ces adversaires-là. Il faut aller chercher la victoire contre ces adversaires-là ».

Rappelons que lors des éliminatoires de la CAN 2023, la RDC avait battu la Mauritanie par 3-1 à Lubumbashi, avant d’aller faire un match nul à Nouakchott (1-1). Pour ce dernier match, la RDC va récupérer les 3 points après une bataille administrative pour cause d’un joueur litigieux aligné par la Mauritanie. Malgré cela, la Mauritanie a tout de même créé la sensation en surclassant le Gabon, pour rejoindre la RDC à la prochaine CAN qui se déroulera à Côte d’Ivoire.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici