Elim-CAN/Féminine: La RDC gagne la Guinée Équatoriale, et valide son rendez-vous du Maroc

0
176

Dans un match plein de suspense, les Léopards dames de la RDC ont battu les Nzalange Nacional de la Guinée Équatoriale par 2-1, ce mardi 05 décembre 2023 au stade des Martyrs, à Kinshasa.

Menée depuis la 45e minute, la RDC n’a pas attendu longtemps pour revenir en égalité par le truchement de Merveille Kajinga sur une tête explosive (55e min). Sans lâcher prise, les Léopards ont marqué un deuxième but à la 75e minute de jeu grâce à un geste technique de Ruth Kipoy qui efface la gardienne adverse avant d’envoyer le ballon dans le filet.

A 2-1, les Congolaises n’ont pas baissé les bras. Elles vont chercher le but de break qui ne viendra malheureusement pas. A défaut d’alourdir le score, les Léopards ont su gérer l’avantage en ne laissant aucun espace aux attaquantes équato-guinéennes.

Malgré les cinq minutes de temps additionnels, aucun changement ne s’effectuera dans le marquoir. C’est sur ce score que les Congolaises vont arracher la qualification pour la CAN/Maroc 2024. Après plusieurs années sans y prendre part, l’équipe nationale féminine de la RDC va de nous vivre l’ambiance de cette fête de football africain. Raison de plus pour les autorités congolaises de mettre les moyens conséquents pour relancer le football féminin.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici