Elim-CAN 2023: Le défi est énorme pour les Léopards de la RDC

0
556

Ce vendredi 8 septembre 2023, le sélectionneur de l’équipe nationale senior de la RDC, Sébastien Desabre accompagné du capitaine, Chancel Mbemba se sont exprimés à l’occasion du match de ce samedi 9 septembre face au Soudan.

Au-delà de toute l’aventure qui peut se passer, l’objectif reste le même: gagner ce match. Le Coach Sébastien Desarbre dispose de tous ses éléments pour bien affronter les Soudanais. « Nous jouons pour gagner demain. Les 28 joueurs sélectionnés sont disponibles pour demain », a confié Sébastien Desabre.

Malgré l’avantage de jouer à l’intérieur (au stade des Martyrs à Kinshasa), le défi demeure énorme pour les protégés de Desabre. Il ne faudra donc pas sous-estimer le Soudan. Car, ils ont une ascendance psychologique d’avoir infligé à la RDC sa deuxième défaite dans cette même campagne des Éliminatoires de la CAN-Côte d’Ivoire 2023.

Chancel Mbemba, défenseur central et capitaine des Léopards, insiste sur la détermination qui fera la différence sur le terrain. « Demain, c’est la finale. On est conscient que c’est un match très important pour nous les joueurs et tout le peuple congolais », a-t-il martelé.

Classée à la tête du groupe avec 9 points, la RDC n’a juste besoin que d’un seul point soit un match mal pour se qualifier à la prochaine édition de la CAN. Toutefois, une défaite pourra tout chambouler. Les Léopards ont donc 90 minutes pour déverser la sueur face aux Crocodiles du Nil qui vont tenter le tout pour tout, car aucune équipe de ce groupe n’est déjà qualifiée.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici