Elections des gouverneurs et vice-gouverneurs L’AFDC-A exige le retrait des candidatures des membres non-pistonnés

0
134

Les députés provinciaux des quatorze des vingt-six provinces de la RDC sont appelés à élire le 6 mai prochain les gouverneurs et vice-gouverneurs. Déjà, des tensions sont perceptibles dans certaines formations politiques quant au respect des directives données aux candidats. Ceux-ci, conformément aux mots d’ordre lancés de commun accord entre les partis et regroupements politiques pour un consensus, doivent s’incliner s’ils n’ont pas eu l’aval de leurs hiérarchies.
A l’Alliance des forces démocratiques et Alliés –AAFDC-A) de l’autorité morale Modeste Bahati Lukwedbo, le couperet n’a pas tardé à tomber sur les têtes des candidats indésirables qui ont osé braver le diktat du parti. Aussi, Madame Marie-Jacqueline Rumbu Kazang Katung, présidente intérimaire de l’AFDC-A a rappelé à l’ordre tous les déviants qui ont osé remettre en question les listes avalisées par le parti. En fait par l’Union sacrée.
Ainsi, curieusement, des hauts cadres de l’AFDC-A, candidats gouverneurs et vice-gouverneurs doivent céder la place aux candidats soutenus par l’Union sacrée de la nation. Aussi, mesdames et messieurs tous présidents fédéraux de l’AFDC-A Thérèse Maloba Ngoy, Mony Samba Kayabala, Cécile Kisula Ngoy, Arsène Mukadi Kintuntanki, respectivement pour les provinces du Haut-Lomami, Tanganyika, sont priés de retirer leurs candidatures au profit des candidats pistonnés par l’Union sacrée. Et cela au profit  des duos Ngungwa Massamba-Beya Nkulimba pour le Tanganyika, Isabelle Yumba Kalenga pour le Haut-Lomami.
Questions posées par un militant de l’AFDC-A, très indigné par le lâchage de l’autorité morale : à quoi aura servi le militantisme de tous ces présidents fédéraux si l’AFDC-A ne sait pas reconnaître leurs mérites pour diriger des provinces ? Et qui sont donc ces oiseaux rares adoubés par l’Union sacrée de la nation ? Des membres de l’Udps ?     
Kalume Ben Atar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici