Éducation nationale : ECW octroie un financement de 20 million USD pour la scolarisation des enfants en situation d’urgence humanitaire

0
203

Le ministère de l’Education nationale, dirigée par Madame Raissa Malu, vient d’encaisser un financement à hauteur de 20 millions de USD de la part de l’Education Can not Wait (ECW), traduit par : l’Education ne peut pas attendre, dans le cadre du Fond mondial des Nations Unies  pour l’éducation dans les situations d’urgence et de crise prolongées.

Ce financement accordé au ministère de l’Education nationale a pour objectif d’assurer, pendant 3 années, la scolarisation des enfants issus des zones en situation d’urgence humanitaire, telles que le Nord-Kivu, l’Ituri, etc.

C’est au cours d’un entretien entre la ministre Raissa Malu et la délégation d’ECW conduite par directeur adjoint, Graham Lang. Les deux parties ont envisagé d’élaborer une stratégie nationale dans le but de faciliter l’accès à l’éducation des centaines des milliers d’enfants de trouvant en situation d’urgence humanitaire, apprend-on du site dudit ministère.

JOSEPH E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici