Drame: l’incendie sur la route Bypass, un cauchemar pour les Kinois

0
158

La ville de Kinshasa s’est réveillée, ce mardi 8 août, dans les pleurs. L’incendie du camion citerne, en provenance du Kongo-Central, sur aux route Bypass dans la commune de Lemba a fait des ravages. Le bilan provisoire indique cinq morts et une quinzaine de maisons commerciales emportées par le feu.

Selon le constat fait par les autorités sécuritaires de cette partie de la capitale et se fiant aux témoignages des habitants du quartier Righini, l’incendie a débuté vers 3h du matin. Parmi les victimes, citent ces sources, une femme commerçante se trouvant sur le lieu du drame, a succombé de ses brûlures. D’autres victimes ayant connu la brûlure au 3ème degré, sont décédées à l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa, ex Mama Yemo.

Selon les autorités urbaines et municipales, parmi les personnes touchées par le feu, deux ont été acheminées à l’hôpital PAX avec une brûlure au premier degré ; une autre, brûlée au deuxième degré, a été conduite à l’hôpital Général de Référence de Kinshasa, et les autres à l’hôpital CMG.

S’agissant des dégâts matériels, les autorités notent une quinzaine de magasins incendiés. Entre temps, les enquêtes sont toujours en cours pour identifier des eventuels cas.

Bertrand Sadila/stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici