[DRAME ]: la multiplicité des cas d’incendie dans la ville de Kinshasa devient inquiétante

0
200

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, devient le foyer des incendies en répétition. Après celui causé par la percussion du câble électrique sur la route Bypass, un autre incendie est signalé au marché Matadi Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula, ce mardi 22 août 2023.

Pour le moment, aucune information officielle n’est livrée de la part des autorités de la ville. Mais, selon notre consœur d’Actu 30, Rachel Kitsita, les sinistrés accusent la Snel d’être l’auteur de cet incendie à cause du mauvais raccordement de ses fils électriques. Les victimes ont perdu tous leurs biens partis en fumée.

Par ailleurs, la même source signale un autre incendie à la Gare centrale, dans la commune de Gombé, où une blanchisserie aurait pris feu, ce mardi.

Le mercredi 16 août dernier, dans la commune de Lingwala, le Camp Lufungula abritant des habitations des policiers, a été également incendié à la suite d’un mauvais raccordement des fils électriques. Pour ce dernier cas, le président de la République a instruit le Premier-ministre et quelques membres de son gouvernement à relocaliser les familles sinistrées. Kis

La population est plongée dans l’inquiétude totale à propos des incendies récurrentes à Kinshasa et appelle les autorités urbaines à prendre des mesures nécessaires pour prévenir ces drames qui touchent beaucoup plus des lieux de commerce.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici