Devant le siège des Nations-Unies (USA) : Un groupe de femmes congolaises a manifesté contre la guerre d’agression en RDC

0
91

Les Congolais de la diaspora continuent de se mobiliser et manifester contre l’agression rwandaise en République démocratique du Congo. Le vendredi 21 mars dernier, c’était autour du collectif de femmes congolaises vivant aux États-Unis d’Amérique de dénoncer cette guerre d’agression devant le siège des Nations-Unies à New-York.

Ce collectif des femmes congolaises de la diaspora américaine était accompagné d’une délégation de la RDC qui a pris part du 10 au 21 mars à la 69e session de la condition de la femme qui s’est déroulée dans cette ville des USA.

Une des femmes de ce collectif s’est exprimé à l’ACP au sujet de cette manifestation devant le siège des Nations. « Nous dénonçons cette agressions barbare et nous avons foi en la vision mise en place par le Premier citoyen (Félix Tshisekedi, ndlr) pour la résolution de cette crise, car, nous nous battons jusqu’au sacrifice suprême pour la récupération des zones occupées par les ennemis » , a-t-elle déclaré, en rejetant toute démarche de négociation avec les terroristes du M23-AFC/RDF, une approche qu’elle qualifie de « haute trahison » .

Pour rappel, les Nations Unies avaient, à travers la Résolution 2773, condamné l’agression rwandaise en RDC et appelé les soldats rwandais et les rebelles du M23-AFC à se retirer de toutes les zones sous leur occupation. Les USA, de leur côté, avaient aussi infligé des sanctions contre deux responsables sécuritaire et humanitaire en RDC à savoir James Kabarebe et Lawrence Kanyuka respectivement ministre d’Etat rwandais et porte-parole du M23.

Enock NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici