Désengorger les prisons et assurer la sécurisation des biens des entreprises : Le ministre Constant Mutamba innove avec des bracelets électroniques

0
95

Le ministre congolais de la Justice, Constant Mutamba, a annoncé des mesures significatives visant à améliorer le système judiciaire en République Démocratique du Congo. Parmi ces mesures, il a déclaré la disponibilité des bracelets électroniques destinés aux prisonniers, dans le but de désengorger les prisons surpeuplées du pays.

Lors d’une conférence de presse, Mutamba a souligné les défis auxquels le secteur judiciaire est confronté, évoquant une « anarchie » qui a créé une insécurité judiciaire, particulièrement dans le domaine des entreprises et des services publics.

Mettant en lumière l’importance de la sécurité juridique pour les investissements et la prospérité économique,  le ministre a également présenté un décret relatif à la sécurisation des biens des entreprises, établissements et services publics. Cette initiative vise à protéger les actifs et à garantir un environnement propice aux affaires, tout en renforçant la confiance des investisseurs.

J-P E

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici