Désengorgement à Makala : Un lot de 67 prisonniers libérés

0
459

Les travaux pour le désengorgement des centres carcéraux dont la prison centrale de Makala et la prison militaire de Ndolo ont débuté depuis mercredi 27 mars dernier. Cette décision qui résulte des discussions entre la ministre de la Justice et le corps de l’appareil judiciaire vise à réduire les effectifs des détenus dans ces prisons surpeuplées, laissant comme conséquence : détérioration des conditions carcérales et difficile gestion des détenus.

Après une premiere journée de travail entre la commission spéciale chargée pour cette opération de désengorgement et les magistrats du ressort de Kinshasa-Gombe et Kinshasa-Matete, un premier lot de 67 détenus ont été libérés.

Ces magistrats désignés vont continuer ces travaux en vue de libérer les prisonniers avec des infractions légères ou sans dossiers.

CRAINTE DE LA POPULATION
Tout en saluant cette initiative, la population a, en même temps, dévoilé sa plus grande crainte : de revoir les Kuluna de triste mémoire regagner domicile. De ce fait, plusieurs personnes appellent les magistrats à redoubler la vigilance lors de ces travaux, afin d’éviter de faire passer par les mailles du filet de la justice, certains bandits de grand chemin.

Vous pouvez lire : RDC : Le travail de désengorgement des centres carcéraux débute ce mercredi à la prison de Makala

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici