Début des Jeux de la Francophonie: une victoire (Basketball) et une défaite (football ) pour les athlètes de la RDC

0
177

La République démocratique du Congo enregistre, dans le cadre des Jeux de la Francophonie dont elle est organisatrice, une victoire avec les Léopards dames du basketball et une défaite au football masculin.

VICTOIRE

Dans la discipline de basketball, les Congolaises ont battu les Tchadiennes par 97 paniers contre 17, hier jeudi 27 juillet. Ce match a été joué aux Gymnases jumelés du stade des Martyrs, à Kinshasa. Ce championnat se poursuit ce vendredi 28 juillet, avec 5 explications aux Gymnases du stade des Martyrs.

DÉFAITE

Concernant la discipline de football, les Léopards de la RDC se sont inclinés, ce vendredi 28 juillet 2023, sur la note deux buts à zéro (2-0), contre les Ecureuils du Bénin, au stade Tata Raphael, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa. Les deux buts beninois ont été marqués à la 57e et 72e minutes respectivement par les joueurs David Tchetchao et Rumpe Busumaila. La RDC va jouer son prochain match, ce dimanche 30 juillet face au Mali. Sept autres pays participent à ce tournoi à savoir : Sénégal, Congo-Brazzaville, Cameroun, Liban, Mali, Burkina Faso, Niger.

C’est ce vendredi 28 kuillet que l’ouverture des neuvièmes Jeux de la Francophonie s’est déroulée. Au total, 70 pays francophones prennent part à ces jeux. Quelques délégations continuent de descendre à l’aéroport de N’djili et sont conduits directement dans leurs sites d’hébergement.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici