De retour à Kinshasa : Les supporters congolais promettent un accueil spécial aux nouveaux Léopards ce dimanche contre le Togo

0
279

L’équipe nationale de la République démocratique du Congo a regagné la capitale Kinshasa, ce vendredi 7 juin 2024, juste 24 heures après avoir joué face au Sénégal à Dakar pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026; le match était soldé sur le score d’un but partout (1-1) au stade Abdoulaye Wade.

Un nul à la saveur de victoire, selon le commentateur de la Rtnc. Mais, le coach Sébastien Desabre pense qu’une victoire face aux Éperviers du Togo, ce dimanche 9 juin au stade des Martyrs, bonifiera la rencontre précédente.

Dès ce samedi, les protégés de Desabre devront se remettre normalement au travail en vue de gagner les 3 points contre les Togolais dans un stade des Martyrs qui promet un plein à craquer.

SURPRISE POUR NOUVEAUX VENUS
En plus de la victoire tant attendue contre les Togolais, des milliers de supporters se disent excités pour accueillir les nouveaux Léopards notamment Axel Tuanzebe, Noah Sadiki, Timothy Fayulu, Samuel Essende et Dimitry Bertaud, dans une ambiance spéciale de Grand Libulu (surnom du stade des Martyrs, en lingala).

C’est une tradition propre aux supporters congolais d’accueillir les nouveaux joueurs qui rejoignent l’équipe nationale. Les chants et ovations constituent leur moyen de souhaiter la bienvenue et rendre hommage à ceux qui ont choisi de porter le maillot de la RDC au détriment d’autres nations. Comme pour dire : Ce Congo, notre fierté et honneur!

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici