Roger Lukaku a été investi au poste manager général du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) par le nouveau comité sportif du club élu il y a peu. Ce dernier s’est entretenu avec le nouveau président qui lui a expliqué ce qu’il voulait faire de l’équipe et bien évidemment des objectifs qu’il faudra atteindre la saison prochaine.
Le Dcmp s’est qualifié pour la Coupe de la Confédération où il faudra faire bonne figure. Mais tout commencera par une bonne prestation en championnat pour relever le niveau de l’équipe
« J’ai échangé longuement avec le Président Paul Kasembele, il m’a dit ce qu’il voulait, ce qu’il pensait de faire et j’étais tout à fait d’accord avec lui. Donc, comme vous le savez, le DCMP a des ambitions. Maintenant on a eu la chance de gagner la Coupe du Congo, on va essayer de travailler pour arriver à nos objectifs. Notre objectif c’est de finir parmi les trois premiers en championnat national et puis au niveau de la Compétition africaine, si on peut déjà arriver à la phase des poules, ça va être une réussite pour le premier temps. Donc, comme on est là, on va travailler main dans la main, on a trouvé l’équipe dans une situation chaotique, je peux dire ainsi et maintenant on va relever le défi, il faut faire le nécessaire, essayer de rendre des gens heureux avec cette équipe », a-t-il dit en conférence de presse.
Ancien joueur du Dcmp dans les années 1980-1990, Roger Lukaku a été international congolais où il a participé à la Coupe d’Afrique 1994 en Afrique du Sud. Il a joué notamment à Seraing en Belgique.
Michel Tobo