Culture : Le réalisateur Hervé Loyck Kipulu dévoile le film « Freddy » à la presse

0
345

Devant la presse, hier jeudi 30 mai 2024, le Réalisateur Hervé Loyck Kipulu a dévoilé son nouveau film intitulé « Freddy », une oeuvre tournée en langue Lingala, à l’espace Texas Bilembo de Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Le Freddy rend hommage aux scripteurs du monde entier. Ce chef d’œuvre signé par Hervé Loyck Kipulu a été produit par Renate Wembo Réré de la maison de production audiovisuelle Anankoy Picture.

Ce court métrage de 35 minutes a été projecté au public. L’histoire de ce film parle de deux facettes de l’acteur : dans sa vie familiale et l’autre dans son univers artistique. Freddy se dévoile au public comme artiste dont les prouesses sont louées ailleurs, mais reste peu connu dans son pays d’origine.

Parlant des difficultés rencontrées au cours de la réalisation de ce court métrage, Hervé Loyck Kipulu a martelé que faire un film au Congo est extrêmement difficile, celui-ci n’a pas dérogé à cette réalité. « Ça été difficile pour toute l’équipe » , a avoué le réalisateur congolais.

Il faut souligner que Hervé Loyck Kipulu est détenteur d’un master class en écriture et documentaire. Ce réalisateur congolais a porté son choix sur Kinshasa, capitale de la RDC, pour tourner son film « Freddy » qu’il espère récolter du succès.

José Mutumbula (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici