Crime passionnel en Ituri : Un homme incendie sa maison et celle voisine suite à un litige avec sa femme

0
262

Un homme âgé de 35 ans a brûlé sa maison et  celle de son voisin suite à un conflit l’opposant à sa femme, mercredi 16 octobre dernier,  à Mahulo, une sous-localité située dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri.

Selon le président des jeunes de cette région, l’homme était en colère suite au jugement qui a été rendu en faveur de sa femme par le chef de localité. Pris de colère et par représailles, le forfaiteur a renversé le carburant sur sa maison allumé le feu qui s’est propagé jusqu’à la maison de son voisin.

« Je condamne cet acte, bien que le mal soit déjà fait. Le bourreau avait un différend conjugal avec son épouse, et le verdict du chef de la localité avait été rendu en faveur de son épouse. Emmanuel, très en colère, a pris du carburant, l’a versé sur sa maison, puis y a mis le feu qui s’est propagé jusqu’à la maison de son voisin, où tous les biens ont été calcinés », a  rapporté Joël Kathu, président de la jeunesse de cette localité.

L’homme en question a été arrêté par la police et devra être poursuivi pour destruction volontaire, conformément à la législation congolaise, notamment en son
article 110 du code pénal, qui punit la destruction des biens d’autrui sans autorisation judiciaire. En outre,  le voisin devra être remis dans ses droits, car il a tout perdu dans sa maison. 

La même source rapporte que le bourreau risque une peine de cinq ans de prison ferme.

José  Mutumbula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici