Coup d’Etat manqué : Le jugement avant-dire droit du tribunal militaire de Kinshasa sera connu ce mardi

0
227

Le procès contre les présumés auteurs du Coup d’Etat manqué au Palais de la nation et l’attaque de la résidence privée de l’honorable Vital Kamerhe se poursuit ce mardi, 25 juin 2024, à la prison de Ndolo. Après deux audiences, l’heure est venue pour le Tribunal militaire de garnison de Kinshasa de prononcer le jugement avant-dire droit pour fixer les deux parties au procès.

En effet, lors de la récente audience, les avocats de la défense des prévenus avaient soulevé les exceptions notamment l’incompétence du Tribunal militaire à juger les civils, l’annulation procès-verbaux établis lors de l’instruction pré-juridictionnelle. Car, estiment-ils, que la procédure judiciaire n’a pas suivi son cours normal.

Face à ces exceptions, la défense des prévenus avait introduit une demande de remise en liberté provisoire de toutes les personnes poursuivies dans cette affaire. En réaction, le ministère public avait, lui, invité le Tribunal militaire à ne pas accorder cette liberté aux prévenus.

Il sera donc question pour les juges de fixer les deux parties au procès sur leurs requêtes. C’est à ce niveau que l’on connaître la suite du procès.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici