Controverse au tour de la convocation de Koffi Olomide : Le ministre de la Justice clarifie les choses

0
237

« (…) Il n’existe aucun dossier pénal ouvert à charge de l’artiste musicien Koffi Olomide avec sa récente intervention lors d’une émission sur chaîne nationale. De même, aucune perquisition n’a été opérée au domicile de l’intéressé en rapport avec ce dossier. » , a fixé Constant Mutamba, dans un communiqué dont la copie est arrivée à notre rédaction.

Le ministre d’Etat en charge de la Justice a fait cette fixation en rapport avec la convocation controversée du patron de l’orchestre Quartier Latin, Koffi Olomide par le procureur général pour la Cour de Cassation.

Constant Mutamba a insisté que Koffi Olomide demeure donc libre de ses mouvements tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Selon lui, l’invitation du Parquet a aussi une finalité pédagogique et tel l’a été dans le cas d’espèce.

Dans un chapitre d’avant, des voix s’étaient élevées pour décrier la convocation de l’artiste Koffi Olomide, qualifiant la démarche du procureur d’un acharnement et une entrave à la liberté d’expression.

JOSEPH E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici