Conseil national de la jeunesse : réhabilité par la justice, William Mukambila reprend officiellement ses fonctions du président du CNJ

0
153

Réhabilité sur décision du Conseil d’Etat depuis le 14 juillet 2023, William mukambila a officiellement repris ses fonctions du président du Conseil national de la jeunesse ( CNJ) le lundi 31 juillet 2023.

Au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le huissier de justice, William mukambila a remercié les mouvements et associations des jeunes pour leur soutien à son endroit durant tout le temps de sa suspension. Il a, de ce fait, appelé ces derniers à s’aligner derrière la vision du président de la République Félix Tshisekedi, et promets de se faire serviteur des jeunes.

« Je vous promets de faire de cette fonction du président du Conseil national de la jeunesse, la fonction la plus noble; non en se mettant dans la peau d’un chef mais, plutôt d’un serviteur. Je vais vous servir, et servir notre pays. Et tous dans l’unité et la cohésion nationale derrière le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré William Mukambila, président de la CNJ.

Il convient de rappeler que William Mukambila avait été suspendu par le ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu qui lui reprochait de la mauvaise gestion financière, d’usurpation du pouvoir du ministre, de faux et usage de faux ainsi que l’insubordination.

Bertrand Sadila/stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici