Concert à Kinshasa : Moïse Mbiye a bel et bien tenu son rendez-vous dans un stade des Martyrs en ébullition

0
389

C’est dans un climat de doute que l’artiste gospel Moïse Mbiye a livré son concert ce dimanche 19 mai 2024 au sein du stade des Martyrs de la Pentecôte surnommé « Grand libulu » . Ce rendez-vous qui a failli de peu manqué suite à une annonce d’annulation faite par l’Hôtel de ville de Kinshasa avant que le patron national de l’Intérieur ne vienne le sauver.

Coïncident avec la fête chrétienne de la Pentecôte, le concert de l’artiste musicien chrétien Moïse Mbiye a connu la participation d’une marée humaine, estimée à plus de 100 mille personnes, qui a chanté et dansé son riche répertoire. « C’est un sentiment incroyable, une ambiance totale et une parfaite réussite » , nous a témoigné une spectatrice au sortir du stade des Martyrs.

C’est une entrée réussie dans les annales de la musique congolaise pour le surnommé la « Réserve de l’Éternel » . Cette réussite démontre clairement que la musique gospel congolaise se porte bien au pays à l’instar de celle dite profane portée par la nouvelle génération. Ce concert de Moïse Mbiye est bien parti pour faire l’actualité de la semaine.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici