Clôture des neuviemes jeux de la Francophonie: Le Cameroun bat le Burkina-Faso, et remporte la finale du football (2-1)

0
164

Dans un match à la hauteur d’une finale, les Lionceaux du Cameroun ont dompté les Étalons du Burkina-Faso sur un score de 2buts à 1. Cette victoire a valu aux camerounais la médaille d’or, par contre les Burkinabés ont décroché l’argent et les Nigeriens pour le bronze.

Les deux équipes ont livré un match spectaculaire. Les Camerounais ont ouvert le score à la première mi-temps, avant d’être rattrapés au début de la deuxième mi-temps par les Burkinabés. C’est vers la fin du match que le Cameroun a fait la différence en marquant sur penalty.

Le moment spécial de cette première étape de la cérémonie de clôture est la remise des médailles aux trois équipes gagnantes par le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi.

Dix jours de fête à Kinshasa, la plus grande ville francophone au monde. Avec un public incroyable qui a accompagné les athlètes par leur présence aussi par une ambiance intense. Les pays participants, qui se sont exprimés, ont salué l’organisation de ces jeux, laquelle selon eux, a répondu à leurs attentes.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici