Les Léopards de la République démocratique du Congo affrontent les Chipolopolo Boys de la Zambie, ce jeudi 7 août 2025, à Nyayo National Stadium (Kenya), pour le compte de la 2e journée de la phase de groupe du Championnat des Nations (CHAN).
Cette deuxième confrontation déterminera la suite de la compétition pour les Congolais, après leur revers d’entrée de jeu contre les Kényans (0-1), dimanche dernier.
Les protégés du coach Otis Ngoma se trouvent dans une position délicate, où seule la victoire peut leur permettre de continuer à prétendre au troisième sacre, après l’avoir remporté deux fois en 2009 et 2016. Contre la Zambie, ça ne sera pas une partie de plaisir, connaissant la qualité technique de jeu de cette équipe, mais pas impossible.
Avec une pallette large de joueurs à sa disposition, le coach Otis Ngoma pourra réajuster son classement de départ, après s’être fait l’idée des performances des joueurs alignés au premier acte : une première mi-temps moins bonne que la seconde, avec des entrées encourageantes de Helton Kayembe Mujanay, Josué Kazema et Oscar Kabwit.
Tous les regards des amoureux du ballon rond congolais sont braqués sur le coach Otis Ngoma et ses poulains. Selon plusieurs médias, c’est le coach adjoint Dauda Lupemba qui animera la conférence de presse d’avant match, car le titulaire se concentrera à peaufiner les stratégies pour dompter les Chipolopolo Boys de la Zambie.
Enock Nseka