L’équipe nationale senior de la République démocratique du Congo séjourne depuis hier, mardi 2 janvier 2024, à Abu Dhabi. Le premier lot, comptant dix sept joueurs, était arrivé depuis hier et les sept restants ont rejoint le groupe tôt ce matin.
Sous la houlette du sélectionneur Sébastien Desabre et avec la présence du capitaine Chancel Mbemba, les dix sept premiers arrivés se sont entraînés ce jeudi 3 janvier 2024. Et une deuxième séance est prévue pour cet après-midi, selon le programme balancé par la Fecofa. Fiston Kalala Mayele, attaquant du FC Pyramids, se dit prêt pour affronter la CAN dans quelques jours. « On connaît ce qu’on est venu faire ici (…) on sait qu’on est prêt et on a eu vraiment le temps de se reposer », a confié l’avant-centre de la RDC.
Alors, pour l’attaquant de Spartak Moscou, Théo Bongonda, il n’y a qu’une seule chose: « essayer d’aller le plus loin possible et tout donner pour peuple ». Pour y arriver, « on va travailler à fond pour représenter le pays. », laisse entendre Charles Pickel, le milieu du terrain de Cremonense. Rocky Bushiri a, pour sa part, avoué son désir : bien commencer l’année 2024. C’est pourquoi, les 24 Léopards vont jouer deux matchs amicaux contre l’Angola et le Burkina Faso, pour effectivement bien démarrer l’année sous-entendue la compétition de la CAN.
Joseph E. Nseka
La rédaction