Can 2021:Le Sénégal gagne sa première coupe d’Afrique

0
114

Un match serré qui n’était pas permis aux affligés des maladies cardiaques. Ce sont les tirs aux buts après prolongation  qui ont confirmé la victoire des hommes de Sadio Mane, le même qui joue à Liverpool avec Mohamed Salah, l’égyptien. Le Sénégal aurait pu tuer le match à la sixième minute n’eût été la maladresse de Sadio Mane, qui a manqué le penalty. Au grand dam des supporters du pays de Senghor venus nombreux pour assister à ce grand match qui opposait le pays des Pharaons, détenteur de sept titres africains depuis la création de la coupe d’Afrique,  au Sénégal, jamais vainqueur de cette compétition.   
Bien entendu, le Sénégal figurait parmi les favoris de cette coupe et a prouvé que les pronostics ne mentaient pas. Surtout que l’Egypte avait un faux pas en début de la compétition, concédant une défaite contre le Burkina Faso, un outsider. Qui n’était vraiment pas attendu pour figurer parmi le dernier carré.
Toutefois, les sportifs du continent garderont un mauvais souvenir de cette coupe d’Afrique qui  a vu les responsables camerounais (de la santé) condamnaient la plupart des joueurs de certains pays comme positifs à la Covid-19. Le cas par exemple des Comores qui se sont vus amputer de 12 joueurs. Les meilleurs, ce qui a assuré la victoire camerounaise.
Kalume Ben Atar


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici