Cambriolages Kinshasa : Les supermarchés, les cambistes et les stations-services visés par des criminels

0
182

Au moment où toute l’attention des Congolais est focalisée sur l’escalade de la violence dans les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu, la ville-province de Kinshasa fait face à une reprise en force des actes de criminalité perpétrés sur plusieurs points de la capitale.

Des vols à mains armés ont été fortement constatés ces deux dernières semaines. Les victimes sont dans la plupart des cas des supermarchés et des cambistes. Ces assaillants opèrent la nuit tout comme la journée munis des armes à feu et recourent à la moto pour se déplacer.

Une vidéo partagée en boucle sur les réseaux sociaux a laissé voir des criminels tirer des coups de sommation avant de s’échapper à l’aide de la moto ; ce après avoir cambriolé un cambiste. Ces faits se seraient passés sur l’avenue Gambela (Commune de Kasa-Vubu), dans la partie-centre de Kinshasa. Cependant, certains internautes témoins ont rapporté que ces mêmes cambrioleurs s’étaient aussi attaqués à un autre cambiste sur l’avenue Shaba, dans la même commune, un peu plus tôt. D’autres cambriolages ont été signalés dans la commune de Ngiri-ngiri.

Cette situation d’insécurité dans la capitale congolaise a repris de plus belle, après un moment de répit de ce phénomène à la suite de l’intensification de la double opération « Ndobo : hameçon » et « zéro kuluna » menée contre les bandits urbains concomitamment par les ministères de l’Intérieur et de la Justice.

Indignée par ces actes criminels devenus récurrents, la population kinoise appelle les autorités compétentes à ne pas baisser la garde devant ce problème de criminalité, en dépit du contexte sécuritaire global du pays. Plusieurs habitants ont plaidé pour un renforcement des mesures sécuritaires dans la ville-province de Kinshasa, afin de démanteler tous ces réseaux de criminels.

Dans ce même registre, les supermarchés, les cambistes ainsi que les stations-services ont été aussi conseillés à la vigilance pour ne pas tomber dans le piège de ces criminels.

Enock Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici