Bureau exécutif de l’Assemblée nationale

0
90

Dépôt d’une motion de défiance contre le ministre Chérubin Okende

Le ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement Chérubin Okende est visé depuismercredi 12 octobre par une motion de défiance par un groupe de députés nationaux. Les initiateurs de cette démarche reprochent à ce membre du gouvernement pro Moïse Katumbi l’incompétence, l’amateurisme, le manque de vision dans son secteur, l’intrusion dans la gestion des entreprises publiques sous sa tutelle.

« Nous avons déposé la motion pour dénoncer les nombreux abus qu’il est entrain de commettre dans l’exercice de ses fonctions. Nous sommes déterminés avec les collègues signataires de cette motion pour qu’il quitte définitivement ce ministère. Toutes les conditions pour ce faire ont été respectées, les signatures ont été toutes acquises, et nous sommes à une soixantaine de signatures « , a annoncé le député Anicet Babanga, un des élus signataires de la motion aussitôt après son dépôt au bureau exécutif de l’Assemblée nationale.

Si cette motion obtient le résultat escompté, Chérubin Okende sera le deuxième membre du gouvernement des « warriors » à subir la sentence des députés nationaux. Le premier ayant étéJean-Marie Kalumba, ex- ministre de l’Economie nationale, proche du président du SénatModeste BahatiLukwebo.Kalume Ben Atar 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici