Boxe : les pugilistes congolais attendus à la 1ere édition de Mandela African Boxing en RSA

0
490

La ville de Durban, en République Sud Africaine, abritera, du 15 au 23 avril courant, la toute première édition de la compétition de boxe dénommée : Mandela African Boxing. Cette méga rencontre sportive  qui se déroulera au réputé centre événementiel de l’international convention centre est organisée par South Africa Boxing Organisation (soutenue par la fédération internationale de boxe, IBA) et la Fondation Thembekile Mandela (TMF).

En jeu, une cagnotte de 500 000 USD (cinq cent mille dollars américains) pour toutes les 25 catégories en version masculine et féminine.

Parmi les pays invités à cet événement du noble art, figure la République démocratique du Congo qui vient de laisser ses empreintes aux jeux africains d’Accra (Ghana) avec 2 médailles en or décrochés par Pita Kabeji et Steve Kulenguluka, ainsi que de médailles d’argent et de bronze. Un espoir de rééditer les exploits sur la terre de Nelson Mandela.

Signalons que la compétition de Mandela African Boxing est initiée en l’honneur de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, une figure de la résistance face à l’apartheid, mais aussi un modèle pour toute l’Afrique.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici