Boxe: Le Congolais Ilunga Makabu ne récupérera pas la ceinture face à l’Allemand Mikaelian

0
446

Une soirée cauchemardesque pour le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu qui tombe face au N°1 le boxeur allemand Noël Mikaelian, laissant ainsi filer le titre de champion du Monde Wbc vacant. En effet, Junior Makabu tentait de récupérer la Ceinture du champion du monde WBC qu’il avait perdue face au Suédois Badou Jack.

Ce combat qui s’est déroulé la nuit de ce samedi 04 septembre au Casino Miami Jai Alai à Miami, a mis fin à l’ambition du natif de Kananga Makabu qui pourtant espérait redevenir champion du monde des cruiserweights WBC. Le Congolais n’a tenu que 3 rounds face à l’Allemand. D’abord envoyé au tapis au 2e round et 3e round avant que l’arbitre n’arrête le combat.

Même son adversaire n’aurait pas cru que le combat terminerait aussi vite que cela. « Je ne m’attendais pas à un KO si tôt, mais je savais que ma main serait levée (en signe de victoire) à la fin de la soirée », a déclaré Mikaelian. Le nouveau champion WBC Lourds légers se dit tellement heureux. « J’ai attendu deux ans. J’étais si près de remporter cette ceinture et cette fois je ne voulais laisser aucun doute. J’ai eu un super camp… Je suis le premier Allemand à remporter un championnat du monde sur le sol américain en 90 ans, depuis Max Schmelling. », a déclaré Mikaelian.

Malgré la défaite, Junior Makabu mérite tous les honneurs de la part de ses compatriotes pour avoir été le premier Congolais champion du monde en boxe professionnelle. Avec une carrière aussi brillante de 29-4-25. À 34ans, Junior Makabu touche peu à peu à la fin de sa carrière pro.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici