Boxe: Francis N’gannou va défier Anthony Joshua en mars prochain

0
362

L’ancien champion poids lourd de l’UFC, le Camerounais Francis N’gannou va défier Anthony Joshua (27V-3D-0N) l’ex Champion du monde IBF, WBA et WBO, à la boxe anglaise le 9 mars prochain à Ryad en Arabie Saoudite. Après sa défaite controversée contre Tyson Fury tenant du titre WBC, le surnommé « The Predator » trouve le plaisir de combattre sur le ring que sur la cage.

C’est officiel désormais. Le Camerounais Francis N’gannou va combattre Anthony Joshua le 9 mars prochain à Ryad en Arabie Saoudite. Un deuxième combat professionnel pour l’ex champion de l’UFC placé dixième au classement mondial de la boxe-poids lourd. Une nouvelle reconversion qui plaît bien à « The Predator » qui a déjà revu ses ambitions dans les sports de combat.

« Les ceintures ne font plus partie de mes objectifs« , avait avoué en décembre dernier, Francis N’gannou qui a dévoilé ses nouveaux objetifs: prendre un peu d’oseille et taper des gens et éviter de se faire taper. Pourtant lié par un contrat avec la PFL (une organisation américaine du MMA), N’gannou se sent rassuré après que celle-ci l’a autorisé de combattre Joshua en boxe anglaise. Sans exclure une possibilité d’un match retour face à Tyson Fury (en préparation du combat d’unification des ceintures contre l’Ukrainien Oleksandr Usyk).

Pour son deuxième combat de boxe, Francis N’gannou n’obtient que peu des pronostics penchant à sa faveur. De nombreux amoureux et analystes de la boxe professionnelle pensent que le Camerounais n’a aucune chance devant l’Anglais d’origine nigerianne. Malgré qu’il était passé tout prêt d’exploit face à Tyson Fury (il a fait 10 rounds et envoyé le Britannique au tapis), Francis N’gannou est maintenant vu comme un chanceux qui ne sortira pas indemne du ring cette fois-ci. Par ailleurs, lui-même (N’gannou) se dit sentir mieux dans cette nouvelle discipline sportive et promet de choquer de nouveau le monde.
Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici