Barthélémy Ngatsono en passe de rebondir au DCMP

0
87

Le technicien congolais et ancien sélectionneur des Diables rouges du Congo-Brazzaville, Barthélémy Ngatsono est annoncé comme futur entraîneur du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa

L’actuel entraîneur de l’étoile filante du Congo de Brazzaville, l’équipe la plus titrée du pays, séjourne déjà à Kinshasa pour conclure un contrat de travail avec le club de Kinshasa. Ce dernier a été reçu en entretien ce mardi 02 août 2022 par le manager général de l’équipe, Roger Lukaku, avec qui, un accord de principe a été trouvé pour qu’il prenne la tête du staff technique de l’équipe, annonce une source proche du technicien congolais.

« Il ne reste à ce stade que la signature du contrat et sa présentation officielle dans la grande famille des Immaculés », indique la source proche du technicien congolais.

Signalons que Barthelemy Ngatsono pourra donc succéder à ce poste, au coach Pathy Lokose avec qui, le DCMP a gagné la dernière édition de la Coupe du Congo et aussi 2ème entraîneur de ce pays à prester sous contrat sur le banc de Daring Club Motema Pembe, après Isaac Ngate de 2019 à 2021.

Le futur entraîneur du Daring Club Motema Pembe aura pour mission de conduire l’équipe à la prochaine Coupe de la Confédération, et aussi à la 28ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

LE COMITE ETUDIE UNE POSSIBILITE DE REDUIRE LA CHARGE DE L’EFFECTIF

Pour alléger les arriérés des membres de l’équipe joueurs et staff technique, le comité étudie une possibilité de réduire la charge qui s’oppose aux conditions préalables pour une bonne marche. 40% de l’effectif actuel soit 16 sur 39 vont devoir signé des nouveaux contrats et vont débuter les entrainements de la préparation à la nouvelle saison.

Ebondo Kabamba Elie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici