Au-delà de terrain :  Lamine Yamal se veut différent, « je ne me ferai jamais tatouer… »

0
285

Plus jeune (17ans), mais pétri de talent, le jeune ailier du FC Barcelone, Lamine Yamal s’est exprimé au sujet de sa vie privée. Malgré la célébrité qu’il est en train de se construire, l’international espagnol et champion d’Europe refuse de se conduire comme la plupart de ses confrères footballeurs.

« Je ne me ferai jamais tatouer. Je ne suis pas comme la plupart des footballeurs. Je ne bois même pas. Lors de la célébration de l’Euro, pendant que mes coéquipiers s’amusaient avec de l’alcool, je n’ai bu que du Coca-Cola. Ce n’est pas parce que je suis mineur, je ne suis tout simplement pas attiré par ça. La seule chose qui me passionne vraiment, c’est de jouer au football. » , a-t-il fait savoir lors d’une interview.

De cet avis, on peut déduire que Lamine Yamal est sur les pas de la star portugaise Cristiano Ronaldo qui, lui aussi, ne s’est jamais fait tatouer et a toujours affirmé de ne pas boire de l’alcool (voire des boissons gazeuses). On peut dans cette liste ajouter d’autres joueurs tels que le Sénégalais Sadio Mané, le Brésilien Kaka.

Pourtant, rare est de voir un footballeur sans tatouage. Ces marques indélébiles qui peuvent avoir plusieurs formes (visage humain ou animal, arbre, etc) deviennent parfois les références des grands sportifs du football, basketball, boxe etc. Cependant, choisir ne pas l’avoir (surtout pour un joueur aussi connu) relève souvent d’un choix cachant des motivations parfois insoupçonnées.

Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici