Assemblée nationale: les agents administratifs exigent une augmentation de salaire

0
53

Les agents administratifs de l’Assemblée nationale ont observé, lundi 13 octobre 2025, une journée de protestation qui a dégénéré en affrontements, marqués par des échanges de coups et des jets de projectiles.

Les manifestants ont revendiqué une revalorisation salariale auprès de la nouvelle direction politique provisoire. Des revendications qu’ils ont commencées depuis la rentrée parlementaire de septembre de cette année. Face à l’inaction des autorités, ces agents préfèrent durcir le ton, afin d’obtenir gain de cause.

La police de protection des institutions, déployée sur les lieux, a tenté de rétablir le calme, mais son intervention a conduit à des affrontements avec un groupe de protestataires qui s’est lancé dans le jet des projectiles.

Plusieurs bureaux ont dû être fermés en raison des troubles, et des interpellations ont également été signalées parmi les manifestants visiblement très tendus à cause de non amélioration de leur situation salariale.

À ce jour, le bureau de l’Assemblée nationale n’a pas encore fait de déclaration officielle concernant les mesures prises pour rétablir l’ordre et répondre aux revendications des agents.

Selon certaines sources internes, une réunion d’urgence aurait été convoquée avec les représentants syndicaux, afin de trouver des solutions durables et d’apaiser la colère des agents.

TS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici