Assassinat de Chérubin Okende : le Parquet près la Cour de cassation attend le résultat de l’autopsie pour boucler son enquête

0
141

Assassinat de Chérubin Okende : le Parquet près la Cour de cassation attend le résultat de l’autopsie pour boucler son enquête

Firmin Mvonde, Procureur près la Cour de cassation

L’assassinat du député national Chérubin Okende fait l’objet des enquêtes approfondies pour arriver à identifier l’auteur ou les auteurs de cette crime. Dans le cadre des enquêtes menées par le Parquet près la Courdecassation, le procureur général de cette instance judiciaire, Firmin Mvonde a affirmé devant la presse que « la balle qui a été tirée sur la victime est bel et bien partie de l’arme trouvée à côté du corps »

Pour le moment, le PG Firmin Mvonde ne veut pas se précipiter dans les allegations avant de réunir tous les éléments de l’enquête: « Je n’ai jamais été affirmatif. J’avais dit et je le redis aujourd’hui, Monsieur Chérubin Okende avait été retrouvé dans son véhicule, le moteur encore en marche, la climatisation allumée, la ceinture de sécurité en plein sur son corps, avec une arme à côté de lui, donc le siège du chauffeur. Et avec une balle qui avait traversé la tête. Je parlais au conditionnel. Probablement ».

Selon le PG près la Cour de cassation « l’autopsie devra déterminer si la mort est venue par balle, l’autopsie devra déterminer dans quel état se trouvait la victime si la mort n’est pas venue par balle, ce sont autant des questions. L’autopsie est vraiment cruciale ». Le Parquet attend les résultats de l’autopsie lever tout équivoque: « les résultats sont vraiment attendus pour nous donner la certitude. Je voudrais ajouter, la police scientifique était sur place, la balle a été tirée de l’intérieur du véhicule. J’ai des résultats un peu plus importants par rapport à cela, je ne peux pas livrer pour le moment. L’autopsie, dont le résultat est attendu, pourrait mettre, je crois, un terme à cela dans un rapport qui sera couché dans le dossier qui sera envoyé auprès des juges compétents « , a conclu Firmin Mvonde, procureur général près la Cour de cassation.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici