Assainissement de Kinshasa : sollicité par le gouverneur Bumba, le génie militaire des FARDC se met déjà au travail

0
289

Dans le cadre de la collaboration entre l’Hôtel de ville de Kinshasa et l’armée congolaise, les soldats FARDC, faisant partie du génie militaire, ont débuté, ce jeudi 15 août à la Gare centrale, dans la commune de Gombe (centre-ville de Kinshasa), les actions d’assainissement dans le cadre de l’opération « Coup de poing » lancée par le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki.

D’après le gouverneur Bumba, Kinshasa fait face à 3.420.000 tonnes de dechets  à évacuer grâce à l’opération d’assainissement Coup de poing. À noter que ces déchets sont constitués dans la plus grande partie des bouteilles plastiques qui ne contribuent pas à la protection de l’environnement. En plus, des tas d’immondices polluant Kinshasa la longueur de la journée.

C’est devant un tel défi, que Daniel Bumba était allé sollicité l’appui de l’armée congolaise pour rendre la ville de Kinshasa salubre et viable, comme dans l’époque de Léopold-ville.

Pour prêcher d’exemple, le gouverneur et son vice avaient participé à une action de balayage pour lancer un signal fort à tous les Kinois sur le rôle que chacun doit jouer pour gagner ce pari. Car, la question d’assainissement de la ville concerne tous les habitants de Kinshasa.

Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici