Ass.Nat: Le budget de 16,6 milliards validé par les députés nationaux

0
115

Après près de quatre heures du temps consacré au débat, les députés nationaux ont finalement jugé recevable, vendredi 29 septembre, le projet de budget 2024, évalué à 16,6 milliards USD.

Un taux de croissance du projet de budget vivement salué par les représentants nationaux. Car, plusieurs secteurs de vie, on peut en citer deux en exemple: l’agropastoral, l’armée etc, ont besoin d’un budget conséquent pour atteindre les objectifs fixés.

A en croire le Premier ministre, Sama Lukobde, ce projet de loi met l’accent sur « la réorganisation de notre économie avec un accent particulier sur sa diversification vers les secteurs de l’agriculture, la pêche et l’élevage ».

Le chef du gouvernement a en outre indiqué que l’agricultire aura 12% de ce projet de loi, un grand record pour le pays qui a pour slogan « la revanche du sol sur le sous-sol ».

D’autres aspects pris en compte par Sama Lukonde dans ce projet de loi des finances, concernent l’organisation de prochaines élections sur fonds propres du gouvernement et l’exécution progressive du programme de développement local de 154 territoires.

Une faiblesse soulignée par les élus du peuple, c’est que ledit projet de loi ne prevoit pas une allocation conséquente des ressources dans les secteurs des routes, de l’enseignement et de la santé.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici