Arrêté interministériel ESU-PVH : Les étudiants en situation d’handicap paieront 50% des frais académiques

0
66

Un arrête interministériel a été signé, le lundi 02 juin 2025, par la ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Marie-Thérèse Sombo,et son homologue du ministère des Personnes vivant avec handicap, Irène Esambo, pour une réduction de 50% des frais académiques et de logement en faveur des étudiants vivant avec handicap dans tous les établissements d’enseignement supérieur et universitaire en République démocratique du Congo.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Loi organique n° 22/003, visant à protéger et promouvoir les droits des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables.

Cette mesure concerne l’ensemble des établissements publics et privés de l’enseignement supérieur et universitaire du pays.

Une décision salutaire qui va donner l’opportunité aux personnes vivant avec handicap et dépouvues des moyens d’avoir accès aux études universitaires à un prix réduit. Celle-ci rentre étroitement dans la vision du Chef de l’Etat qui fait de la valorisation et protection des personnes vulnérables l’une de ses priorités.

Jose Mutumbula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici