Arrêt de la Linafoot 2022-2023: Devant François Kabulo, le CONOR réfute la liste des prétendus clubs qualifiés pour les compétitions africaines

0
148

Arrêt de la Linafoot 2022-2023: Devant François Kabulo, le CONOR réfute la liste des prétendus clubs qualifiés pour les compétitions africaines

Ministre des Sports avec le CONOR

Pourtant une prétendue liste parvenue aux médias présentait les quatre clubs devant représenter la RDC aux interclubs de la CAF à prochaine édition. Mazembe et l’As Vclub étaient envoyés à la Ligue des champions de la CAF alors que Lupopo et DCMP pour la Coupe de la Confédération africaine.

Faux et archi faux: aucun club congolais n’a été désigné jusque là par le Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association pour les interclubs de la CAF. Plusieurs amoureux du ballon rond criaient déjà au scandale. Sur quel réglement s’est basé le Conor pour motiver cette décision , s’interrogeaient-ils.

Cette « vraie-fausse » nouvelle créait déjà une forte controverse au sein des clubs engagés dans la Linafoot. Pour eux, le Conor ne peut pas, dans le cas d’espèce, prendre une quelconque décision sans consulter les presidents des clubs.

Face à cette polémique, le ministre des Sports avait convoqué, mardi 06 Juin 202, les membres du Conor pour s’enquérir davantage sur cette information déjà devenue virale. En réponse, ces membres de la Fecofa se disent ne pas être auteurs de ce classement qui doit, normalement, provenir des officines obscurs. Le Conor a dit attendre le règlement de la CAF pour désigner les représentants de la RDC.

Maintenant, les amoureux du football congolais peuvent garder leur calme. Au gouvernement de mettre les moyens qu’il faut et à la Fecofa de proposer un projet sportif ambitieux pour redresser le football congolais.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici