La chanteuse congolaise Mbilia Bel, de son vrai nom Marie-Claire Mboyo Moseka, a brisé le silence après l’accident de circulation survenu le 9 septembre dernier sur la route de l’aéroport international de N’djili.
Alitée au centre hospitalier universitaire de la Renaissance (ancien Mama Yemo), où elle est prise en charge par le gouvernement, l’artiste s’est confiée mercredi à la presse, se voulant rassurante quant à son état de santé.
Évoquant les circonstances de l’accident, l’interprète de “Cléopâtre” a expliqué qu’elle se trouvait à bord d’un véhicule aux côtés de son producteur Jules Nsana aux premières heures de la matinée.
Le chauffeur, surpris par la présence de deux individus décrits comme “mystérieux” au milieu de la chaussée, aurait tenté une manœuvre pour les éviter. La voiture a alors terminé sa course dans un caniveau.
Heureusement, le second véhicule du cortège a pu intervenir rapidement pour leur porter secours. La chanteuse dit avoir ressenti une vive douleur à la hanche et à la cheville gauche au moment du choc.
Quant à l’évolution de son état, les médecins se sont voulus rassurants. Après plusieurs examens, notamment de radiologie, ils ont confirmé qu’aucune blessure grave n’avait été détectée. Mbilia Bel demeure toutefois sous observation médicale et suit un traitement adapté.
Vraie Thématique


