Après la démolition des constructions : La place OUA à Kintambo risque de se transformer à un marché pirate

0
41

Déshabiller Saint Pierre pour habiller Saint Paul, c’est ce qui risque de se produire actuellement à la Place de l’OUA, dans la commune de Kintambo, où la démolition des constructions anarchiques vient d’avoir lieu, il y a quelques jours.

En effet, des hommes et des femmes identifiés comme des vendeurs,  ont  été aperçus à la place OUA en train de se départager cet espace pour le transformer à un marché pirate dans les jours à venir. Cette scène a été filmée par une citoyenne déplorant ce comportement qui est à la limite intolérable : comment faire de la place OUA un marché après que des constructions de valeurs ont été rasées sans pitié ?

Le gouvernement provincial de Kinshasa est appelé à vite intervenir pour empêcher que les emprises publiques libérées ne puissent replonger dans les mêmes erreurs du passé. Certains observateurs conseillent aux autorités provinciales de mettre des panneaux indicateurs interdisant l’exploitation des emprises publiques et toutes les autres zones non aedificandi.

Enock Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici