La tempête n’est pas encore finie au sein de l’As VClub qui continue de traverser sa zone de turbulence. En effet, après la démission du président de coordination Amadou Diaby, d’autres départs ont été signalés au sein du staff technique du club vert et noir de Kinshasa.
A la suite de la démission inattendue du coach intérimaire Bruno Ferry, des voix se lèvent chez les supporters moscovites citant avec insistance le nom du coach Guy Lusadisu Moshebe, actuellement entraîneur du FC Manika de Kolwezi.
Guy Lusadisu, ancien milieu de terrain du TP Mazembe et de l’As VClub, a déjà fait ses preuves en tant qu’entraineur, après son parcours chez As Maniema Union, As Dauphin Noir de Goma et aujourd’hui au FC Manika. Pour certains, Lusadisu est le profil parfait pour qualifier Vita club aux interclubs de la CAF. Par contre, d’autres pensent que l’ancien milieu de terrain pourrait occuper le poste d’entraîneur adjoint, le temps de s’aguerrir davantage aux exigences du club.
Par ailleurs, les supporters vclubiens ont aussi prévu leur plan B, au cas où les négociations ne marcheraient pas avec le coach Lusadisu. Parmi les autres entraîneurs cités, on voit Raoul Shungu, déjà coach adjoint et titulaire de l’As VClub; Anicet Kiazayidi, libre de tout contrat après sa résiliation avec Tabora United de Tanzanie.
Entre-temps, le chrono ne joue pas en faveur de VClub qui doit affronter le 8 mai prochain, l’As Simba de Kolwezi à Kinshasa. Actuellement le club vert et noir compte 3 points en deux sorties dont une victoire contre SM Sangabelende et une défaite par forfait les Aigles du Congo.
Enock Nseka
