Après avoir défait l’Angola, la RDC devant un morceau dur contre le Maroc

0
133

Les Léopards de la RDC ont battu, jeudi 14 août 2025, les Palancas Negras d’Angola, sur un score de deux buts à zéro, au stade Moi international Kasarani (Kenya).

Dans une rencontre très disputée, les Congolais ont trouvé le chemin de filet à la 58e minute grâce à Jephté Kitambala et à la 70e par Mokonzi, deux buts marqués de la tête sur des balles arrêtées exécutées à la perfection par Âgée Basiala.

Mais, cette victoire n’est qu’un palier franchi par la RDC, car le match décisif est fixé pour ce dimanche 17 août 2025, face au Maroc. Les deux équipes comptent les mêmes nombres des points, mais avec un léger avantage marocain par rapport au goal average.

Devant cette opposition farouche contre un adversaire direct, les Congolais n’ont qu’une seule option : battre les Marocains pour se qualifier au quart de finale de cette compétition. Au-delà de la rivalité sportive entre les deux nations, l’enjeu de ce match rend encore cette rencontre très intéressante.

D’une part ou d’autre, les ressources sont bien là, et la différence pourrait venir de l’état d’esprit et du réalisme de deux équipes. Du côté congolais, le coach Otis Ngoma pourrait se réjouir du retour de Linda Mtange, le métronome de son milieu du terrain.

Enock Nseka 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici